En Direct
1 min de lecture
Orion Hernandez-Radoux était l'un des trois derniers otage français retenus en Palestine
Crédit : Ed JONES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est donc la 43e victime française de l'attaque du Hamas du 7 octobre dernier en Israël. Orion Hernandez-Radoux a été retrouvé mort ce jeudi par l'armée israélienne, qui a rapatrié son corps dans la nuit.
Pour la famille, c'est un choc immense et la fin d'un suspens insoutenable puisqu'elle ignorait s'il était mort ou vivant depuis sept mois. Ce producteur de musique de 32 ans, passionné par les festivals du monde entier, laisse derrière lui une fillette âgée d'à peine 2 ans.
Il était venu en Israël en octobre pour participer au festival Nova avec sa petite amie, Shani Louk, dont le corps a également été retrouvé la semaine dernière à Gaza. Alors que Tsahal a déclaré avoir lancé un raid cette nuit sur le nord de Gaza, les soldats ont retrouvé le cadavres d'Orion ainsi que de deux autres otages dans un tunnel à Jabalia.
Selon l'armée, leurs morts remontent au jour même de l'attaque terroriste sur Israël, le 7 octobre. Il reste actuellement deux otages français à Gaza : Ohad Yahalomi, 49 ans, et Ofer Kalderon, 53 ans, deux pères de famille dont les enfants ont été libérés lors de la première trêve signée entre Israël et le Hamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte