1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : la confiance envers Alexis Tsipras s'étiole à l'approche des élections
1 min de lecture

Grèce : la confiance envers Alexis Tsipras s'étiole à l'approche des élections

REPLAY - L'ancien Premier ministre espère former un nouveau gouvernement lors des législatives du 20 septembre prochain.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Grèce : la confiance envers Alexis Tsipras s'étiole à l'approche des élections
13:02
Philippe Robuchon & Correspondants RTL à l'étranger

Talonné par l'opposition de droite, le parti grec de gauche radicale Syriza du Premier ministre sortant Alexis Tsipras espère reconquérir le pouvoir aux législatives du 20 septembre grâce à un sursaut des indécis. Les électeurs votent pour la troisième fois de l'année, après de premières législatives organisées en janvier puis le referendum de juillet sur l'aide européenne. Ces nouvelles élections qui se tiendront dimanche 20 septembre, un mois après la démission d'Alexis Tsipras, sont plus indécises que prévu.

L'ancien Premier ministre demande la confiance du peuple, qui semble s'étioler au fil des semaines. Les frondeurs de Syriza, Yanis Varoufakis en tête, l'ont abandonné. Ne lui restent que les jeunes qu'il "faut aller chercher". La correspondante de RTL en Grèce Alexia Kefalas rapporte que le troisième plan d'aide devra être appliqué quel que soit l'issue de l'élection, avec un régime "rigueur taxe réformes" qui pèse encore sur la population.

À écouter également dans ce journal

-Quel avenir pour les réfugiés climatiques. Le niveau des océans est monté de 7 centimètres depuis 1993. Reportage dans une région menacée au Sénégal.
-Russie : les candidats de l'opposition se font rares. La région de Kostroma fait exception avec deux candidats.

-Belgique :  la Belgique tente de mettre au régime ses habitants, avec de nouvelles mesures concernant les gaufres. On estime à 300 millions le nombre de personnes obèses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/