Soumission ou non. Tel pourrait être le débat alors que certains accusent Michel Sapin et le gouvernement français de s'effacer face à une Europe allemande. Des propos qui ont pris une certaine ampleur après la sortie médiatique de Yanis Varoufakis. Selon lui, le ministre des Finances se cachait derrière Wolfgang Schaüble, son homologue allemand.
"Je ne suis pas de ceux qui racontent les négociations", a d'abord réagi Michel Sapin avant de vivement critiquer l'ancien ministre grec. "Il a mené son pays au bord du gouffre par une manière de faire ou de ne pas faire qui a mis la Grèce en grand danger. Heureusement que la France était là du début jusqu'à la fin pour faire en sorte que la Grèce reste dans la zone euro ce qui était la seule bonne solution", a-t-il déclaré. L'occasion pour Michel Sapin de rappeler que "le sérieux n'est pas seulement allemand, c'est aussi français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte