1 min de lecture Royaume-Uni

Grève de métro à Londres, Uber triple ses prix

La loi de l'offre et de la demande profite à Uber qui n'hésite pas à tripler ses prix pour répondre à la clientèle.

La grève de métro à Londres a totalement bloqué les usagers
La grève de métro à Londres a totalement bloqué les usagers
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Files d'attente interminables devant les arrêts de bus, pistes cyclables surchargées, trottoirs encombrés : des millions de Londoniens ont affronté jeudi une journée sans aucun métro, la première depuis 2002, en raison d'une grève portant sur la mise en place du métro 24h/24. Face à la hausse de la demande de chauffeurs, l'entreprise de VTC Uber a augmenté ses prix de 300% en quelques minutes

Certains usagers ont ainsi dû payer des tarifs astronomiques pour effectuer des trajets de quelques kilomètres comme cet internaute qui fait état d'une course payée 40 euros pour un peu plus de 3 kilomètres.

À ce jeu débridé de l'offre et de la demande, les usagers sont rarement gagnants. Ennemis d'Uber, certains chauffeurs de taxis en ont ainsi profité pour faire leur petit coup de com', à l'instar de l'entreprise Radio Taxi :  "nous ne pratiquons pas de hausse des prix comme Uber et nous payons nos impôts au Royaume-Uni".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Métro Londres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants