Files d'attente interminables devant les arrêts de bus, pistes cyclables surchargées, trottoirs encombrés : des millions de Londoniens ont affronté jeudi une journée sans aucun métro, la première depuis 2002, en raison d'une grève portant sur la mise en place du métro 24h/24. Face à la hausse de la demande de chauffeurs, l'entreprise de VTC Uber a augmenté ses prix de 300% en quelques minutes.
Certains usagers ont ainsi dû payer des tarifs astronomiques pour effectuer des trajets de quelques kilomètres comme cet internaute qui fait état d'une course payée 40 euros pour un peu plus de 3 kilomètres.
À ce jeu débridé de l'offre et de la demande, les usagers sont rarement gagnants. Ennemis d'Uber, certains chauffeurs de taxis en ont ainsi profité pour faire leur petit coup de com', à l'instar de l'entreprise Radio Taxi : "nous ne pratiquons pas de hausse des prix comme Uber et nous payons nos impôts au Royaume-Uni".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte