1 min de lecture Londres

DIAPORAMA - Londres : le marché de Camden Lock ravagé par un violent incendie

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le marché de Camden Lock à Londres.

Le marché de Camden Lock à Londres
Le marché de Camden Lock à Londres Crédit : Google Street View
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Un violent incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi le marché de Camden Lock à Londres (Grande-Bretagne), situé au nord-est de la capitale britannique. C'est les pompiers qui l'ont annoncé, sans préciser si le feu faisait d'éventuelles victimes. Sur Twitter, ils ont indiqué vers 00h30 avoir dépêché une dizaine de camions et pas moins de 70 hommes sur place pour éteindre le feu et venir à bout de l'incendie sur ce marché prisé des touristes le week-end. 

Un porte-parole de Scotland Yard a précisé que "la police a été appelée a 00h10 pour signaler le feu". "Les pompiers étaient déjà sur place quand nos premiers agents sont arrivés. Nous ne savons pas à l'heure actuelle s'il y a des blessés, nous attendons de nouvelles informations". La brigade des sapeurs-pompiers a précisé que les trois étages du bâtiment ainsi que le toit étaient en feu et a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné du marché. Après trois heures de combat contre les flammes, les pompiers ont annoncé sur Twitter que l'incendie était "sous contrôle" à 3h20 heure locale (4h20 heure française).

L'incendie survient moins d'un mois après celui de la tour Grenfell

Rappelons que ce n'est pas une première puisqu'en 2008 déjà, le marché avait déjà connu un incendie majeur, qui avait entrainé sa fermeture pendant plusieurs mois. En 2014 également, un autre incendie avait entraîné l'évacuation de 600 personnes. Le marché, qui est implanté dans un ancien entrepôt industriel, est connu principalement pour ses stands d'artisanat. 

Des vêtements, des bijoux, des livres et de la nourriture sont aussi vendus dans de nombreux stands. Le marché de Camden est un des sites les plus fréquentés de la capitale britannique. Cet incendie survient moins d'un mois après celui qui a ravagé la tour Grenfell, un immeuble d'habitation de 24 étages, qui a fait au moins 80 morts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Incendie Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789273230
DIAPORAMA - Londres : le marché de Camden Lock ravagé par un violent incendie
DIAPORAMA - Londres : le marché de Camden Lock ravagé par un violent incendie
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le marché de Camden Lock à Londres.
https://www.rtl.fr/actu/international/grande-bretagne-le-marche-londonien-de-camden-lock-ravage-par-un-violent-incendie-7789273230
2017-07-10 06:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/T5cFo61qWNp5Msm5qzpHBQ/330v220-2/online/image/2017/0710/7789273267_le-marche-de-camden-lock-a-londres.PNG