1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Google sous la menace de la Commission européenne
1 min de lecture

Google sous la menace de la Commission européenne

Le géant américain Google pourrait très bientôt recevoir des griefs de la Commission européenne pour "abus de position dominante".

Logo Google (illustration).
Logo Google (illustration).
Crédit : SUSANA BATES / AFP
Julien Quelen & AFP

Si aucune décision n'a encore été prise à l'encontre de Google, la Commission européenne, appelée à se prononcer sur l'envoi d'une communication de griefs pour "abus de position dominante", se réunit mercredi pour en décider. Margrethe Vestager,  la commissaire chargée du dossier, doit soumettre la proposition à ses collègues qui se positionneront ou non en sa faveur. Dans les grandes lignes, le gendarme européen de la concurrence reproche à Google la mise en avant déloyale de ses propres services spécialisés.

Le week-end dernier, Gunther Oettinger, le commissaire européen au Numérique, a dévoilé les intentions de sa collègue en charge de la Concurrence en déclarant s'attendre à la prochaine publication des conclusions de cinq ans d'enquête sur les soupçons d'abus de position dominante de la firme américaine qui risque une lourde amende. En effet, une communication des griefs peut se solder au mieux par un accord à l'amiable, mais peut tout aussi bien se régler par une amende pouvant atteindre jusqu'à 10% du chiffre d'affaires mondial du groupe, qui s'élevait à 66 milliards de dollars en 2014. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire