La mort de Walter Scott, assassiné par un policier de 8 balles dans le dos le 8 avril dernier et celle d'Eric Harris, quelques jours plus tard, ont ému les citoyens new yorkais qui ont manifesté mardi contre la brutalité policière. Si plusieurs rassemblements étaient prévus dans les grandes villes comme Chicago ou Los Angeles, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de la Grosse Pomme, perturbant brièvement la circulation sur le pont de Brooklyn.
Le cortège des manifestants, parti d'Union Square dans le sud de Manhattan, avait prévu de se rendre devant le siège de la police avant que certains d'entre eux ne dévient sur le pont de Brooklyn. Selon Debra Sweet, une des organisatrices du mouvement, plusieurs d'entre eux ont été arrêtés. Depuis le mois de janvier dernier, la police aurait fait feu sur 90 personnes non armées, selon les organisateurs de la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte