Selon les secours palestiniens, une femme et trois enfants ont été tués mercredi dans une série de raids israéliens dans deux quartiers de l'est de la ville de Gaza. "Quatre Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes : deux frères de 12 et 13 ans (ont péri) à Chejaïya, tandis qu'un garçon de quatre ans et une femme sont morts à Zeitoun", a déclaré le porte-parole des services des urgences, Ashraf al-Qodra.
En outre, une femme de 40 ans et son fils de 14 ans ont péri dans une autre frappe à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la matinée, une source hospitalière avait annoncé la mort d'un homme qui circulait sur une mobylette à Beit Lahiya, non loin de la frontière avec Israël. Un autre Palestinien avait également été grièvement blessé lors de cette attaque d'un drone israélien.
L'aviation israélienne a mené 160 raids dans la nuit de mardi à mercredi sur la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, portant à 430 le nombre de raids depuis le début de l'offensive. Depuis le déclenchement de l'offensive dans la nuit de lundi à mardi, 33 Palestiniens auraient été tués
Mercredi matin, au moins cinq roquettes ont été tirées vers Tel-Aviv et sa banlieue et interceptées par le système "Iron Dome", selon la radio militaire. Mardi, le Hamas avait revendiqué des tirs de roquettes contre Jérusalem et Tel-Aviv, en réaction à l'offensive israélienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte