En Direct
1 min de lecture
Nissan Kalderon, le frère d'Ofer Kalderon, otage franco-israélien libéré par le Hamas le 1er février
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Benyamin Netanyahou est à Washington pour toute la semaine. Le Premier ministre israélien est le premier dirigeant reçu par Donald Trump. Au menu des discussions, la phase 2 du cessez-le-feu à Gaza qui a l'objectif de déboucher sur la libération de tous les otages. Mais les Palestiniens exigent pour cela que l'armée israélienne quitte totalement l'enclave.
Le sujet fait débat en Israël, même si les libérations récentes ont été un grand soulagement dans le pays, à l'image de celle du franco-israélien Ofer Kalderon, samedi 1er février. Son frère Nissan n'en revient toujours pas. "Je n'arrive pas à croire que je dis ça. Ofer est revenu parmi nous après 484 jours en enfer, mais debout, souriant et avec humour", témoigne-t-il sur RTL.
"Nous avons un chemin long et difficile devant nous vers sa guérison et la nôtre. Nous prenons le temps de remettre nos vies sur les rails en tant que famille et en tant qu'individus et de commencer nos nouvelles vies. Mais nous n'arrêterons pas de nous battre jusqu'à ce que la dernière famille d'otages puisse serrer ses proches dans ses bras ou les ramener à la maison pour un enterrement convenable", indique-t-il, déterminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte