Quatre otages, trois hommes et une femme ont été libérés par l'armée israélienne lors d'une opération militaire "difficile" à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, écrit l'armée dans un communiqué ce samedi 8 juin. Il s'agit de Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, tous les quatre enlevés par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique electro Nova, selon l'armée qui précise qu'ils sont "en bonne santé".
Les otages, selon même source, ont été secourus dans deux lieux différents au cœur de Nousseirat. "Ils se trouvent dans de bonnes conditions médicales et ont été transférés" pour effectuer des examens complémentaires.
Plus tôt samedi, l'armée avait indiqué "cibler à l'heure actuelle des infrastructures terroristes dans la zone de Nouisserat", au nord de la ville de Deir al-Balah située dans le centre du territoire palestinien assiégé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte