1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : deux Palestiniens tués, les combats ont presque cessé
1 min de lecture

Gaza : deux Palestiniens tués, les combats ont presque cessé

Deux Palestiniens blessés la semaine dernière par des soldats israéliens sont décédés lundi. Les combats ont cependant pratiquement cessé dans la nuit de dimanche à lundi.

Un Palestinien dans le quartier de Chajaya, dans l'est de Gaza, le 27 juillet 2014.
Un Palestinien dans le quartier de Chajaya, dans l'est de Gaza, le 27 juillet 2014.
Crédit : AFP / MARCO LONGARI
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux Palestiniens sont morts lundi, après avoir été blessés la semaine dernière par des soldats israéliens dans la bande de Gaza, a indiqué le chef des services de secours Ashraf al-Qoudra. Ces deux décès portent à 1.032 le nombre de Palestiniens tués à Gaza, depuis le début de l'offensive israélienne dans l'enclave palestinienne, le 8 juillet dernier. 

Les combats ont cependant pratiquement cessé dans la nuit de dimanche à lundi. Seuls quelques tirs de chars israéliens se sont produits près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon des responsables des services de sécurité palestiniens.

Une trêve pour la fin du ramadan ?

Un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a pour sa part affirmé que "l'occupation (Israël) sera tenue pour responsable de toute escalade durant l'Aïd el-Fitr", la fête qui marque la fin du mois de jeûne du ramadan.

Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'aucune roquette n'a été tirée de la bande de Gaza et que l'aviation israélienne n'a mené aucun raid aérien depuis dimanche à 23h, heures locales (20h GMT).

À lire aussi

Le président américain, Barack Obama, avait demandé dimanche à son allié israélien d'accepter un cessez-le-feu "immédiat et sans conditions" avec le Hamas dans la bande de Gaza.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/