À en croire Benjamin Netanyahu, Donald Trump et le Premier ministre israélien auraient une stratégie commune dont l'objectif serait notamment de démilitariser le Hamas, l'éloigner du pouvoir à Gaza et ramener tous les otages, 73 sont encore en captivité. Alors la question que tout le monde se pose Israël, c'est comment les deux pays comptent y parvenir ?
Le Premier ministre israélien préfère garder cela pour lui : "Nous avons une stratégie commune et on ne peut pas toujours révéler les détails de cette stratégie avec le public, comme quand les portes de l'enfer s'ouvriront et elles s'ouvriront si tous les otages ne sont pas libérés jusqu'au dernier d'entre eux."
Benjamin Netanyahu qui reprend donc l'ultimatum lancé par Donald Trump au Hamas la semaine dernière, même s'il ne lui donne pas d'échéance. Preuve qu'Israël n'hésitera pas à reprendre les combats à Gaza. L'armée y a renforcé sa présence ces derniers jours. D'autant que le pays bénéficie du soutien non seulement politique, mais aussi militaire des États-Unis. La nuit dernière, une cargaison d'armes lourdes américaines qui avait été suspendue par Joe Biden est arrivée en Israël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte