Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué ce lundi la trêve de 72 heures acceptée par Israël et le Hamas, demandant aux deux camps de la respecter et en attendant son entrée en vigueur "de faire preuve du maximum de retenue".
Dans un communiqué, Ban demande aussi aux belligérants "d'entamer dès que possible des négociations au Caire pour parvenir à un cessez-le-feu durable et traiter les problèmes qui sont à l'origine" du conflit. "Les Nations unies sont prêtes à apporter leur plein soutien à ces efforts" de règlement du conflit, ajoute le communiqué.
Israël et le Hamas ont accepté ce lundi soir la proposition égyptienne d'une trêve de 72 heures à partir de mardi dans la bande de Gaza, peu après que l'armée israélienne a affirmé n'avoir aucunement l'intention de sortir de l'enclave palestinienne, au 28e jour d'une offensive meurtrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte