En déplacement à Liège, François Hollande a évoqué l'inflation, qui n'a jamais été aussi basse en France. Il craint l'expansion à une déflation en Europe.
Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs, donne son avis sur le nombre d'auto-entrepreneurs français qui a franchi le cap du million. Le régime continue de se développer puisque, en fin mai, ils étaient 984.500 en France. Ce statut continue-t-il de répondre aux besoins de l'économie du pays ?
Avec 15 commémorations en 6 mois dont 3 cette semaine, François Hollande en fait beaucoup. "Pour élaborer une histoire commune", se défend-il. Ses détracteurs l'accusent de se réfugier dans l'Histoire pour capitaliser sur des sujets consensuels.
Jusqu'au 11 août, la 43ème édition du Festival interceltique s'installe en Bretagne pour une dizaine de jours de festivités. Environ 60.000 spectateurs ont assisté dimanche dans les rues de Lorient à la grande parade des nations celtes. Chaque année, entre 600.000 et 700.000 personnes viennent participer au festival et festoyer à Lorient.
Cette année, le festival met à l'honneur l'Irlande. Guy Gestin, président du Festival interceltique, livre plus de précisions sur RTL.
Ce lundi 4 août 2014, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés a rappelé à l'ordre le PSG qui n'a selon elle pas le droit de choisir ses supporteurs. Le PSG, qui avait inscrit 2000 noms dans un logiciel qui listait des "comportements non conformes aux valeurs du club", a donc été prié de supprimer cette liste sous peine d'une lourde amende et d'être renvoyé devant un tribunal correctionnel.
Avocat d'une soixantaine de supporters du PSG, Me Cyril Dubois exprime sa satisfaction quant à la décision de la CNIL et rappelle que ses clients contestent dans leur bon droit.
L'enquête se poursuit dans le meurtre d'un père de famille à Roubaix. Après la mise en garde à vue d'un premier suspect ce dimanche, un deuxième homme s'est rendu cet après-midi à la police de Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte