Un tweet de trop pour l'agence américaine du renseignement... Les divers incidents protocolaires à l'arrivée de Barack Obama en Chine à l'occasion du G20, ont provoqué, semble-t-il, le sarcasme de l'agence américaine du renseignement.
"La grande classe, la Chine, comme toujours" pouvait-on lire sur le tweet de la Defense Intelligence Agency, promptement supprimé mais qui n'a pas échappé à des twittos aguerris, notamment le Wall Street Journal. L'agence a par la suite présenté ses plus plates excuses. "Plus tôt dans la journée, un tweet concernant un article a été posté par erreur à partir de ce compte et ne reflète pas les positions de la DIA.Nous nous excusons" pouvait-on lire sur la timelime du compte de l'agence.
Lors de sa descente de l'avion, Barack Obama n'a en effet, pas eu le droit à un tapis rouge. Par ailleurs, un responsable de la Maison Blanche et un membre des services de sécurité chinois ont eu un échange tendu. Le président américain s'est efforcé de minimiser l'incident : s'il a souligné des divergences entre son pays et la Chine en matière de liberté de la presse, il a aussi reconnu l'énorme logistique de la délégation américaine, pouvant parfois être source de tensions pour le pays d'accueil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte