- 02m12s
1 min de lecture
Des élèves du lycée de Marysville-Pilchuck tiennent des fleurs rouges et blanches en mémoire des victimes d'une fusillade, le 31 octobre 2014
Crédit : AFP / David Ryder
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Andrew Fryberg, 15 ans, est décédé vendredi 7 novembre au soir dans un hôpital de Seattle, deux semaines après une tuerie dans un lycée de l'État de Washington.
Le bilan de cette fusillade est désormais de cinq morts, y compris le tireur, dont Andrew Fryberg était le cousin. Une adolescente était décédée sur le coup, une deuxième deux jours plus tard et une troisième une semaine après la tuerie. Outre Andrew Fryberg, un autre garçon se trouvait dans un état sérieux après avoir été touché à la mâchoire.
L'auteur de la fusillade, un élève d'origine amérindienne décrit comme "gentil" et populaire par ses camarades, avait invité ses victimes à déjeuner, les piégeant délibérément. Jaylen Ray a agi seul et a mis fin à ses jours.
La police a confirmé que l'arme du crime, un pistolet Beretta calibre 40, avait été achetée légalement et enregistrée comme il se doit, et qu'elle appartenait à l'un des membres de la famille du tueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte