Une fusillade a éclaté dans un lycée près de Seattle (nord-ouest des États-Unis) ce vendredi 24 octobre. D'après le Seattle Times, "un étudiant aurait ouvert le feu dans le lycée de Marysville-Pilchuck" avant de "décéder d'une blessure qu'il s'est infligée" avec son arme. Une personne, dont l'identité n'a pas encore été communiquée, est décédée.
L'autorité des écoles de Marysville a indiqué dans un communiqué que "Marysville-Pilchuck High School est actuellement en confinement à cause d'une situation d'urgence". "La police et les services de secours sont en cours d'intervention", ajoute le communiqué sans confirmer la présence d'un tireur. D'après plusieurs médias locaux, les tirs ont eu lieu dans la cafétéria du lycée.
"Je mangeais (...) J'ai entendu quatre coups de feu derrière moi. J'ai vu une arme pointée vers une table... puis j'ai couru vers la sortie", a raconté une étudiante sur Kiro TV.
"Nous confirmons qu'il y a un mort et pensons que cette personne était le tireur", a indiqué devant des journalistes l'officier de police Robb Lamoureux. Il a ajouté que la police pensait qu'il n'y avait "qu'un seul tireur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte