1 min de lecture

États-Unis : un étudiant ouvre le feu dans un lycée près de Seattle avant de se suicider

La police a confirmé que la fusillade survenue vendredi dans un établissement scolaire de Marysville-Pilchuck, a fait deux morts, dont le tireur.

Un étudiant aurait ouvert le feu dans le lycée de Marysville-Pilchuck

Crédit : Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a éclaté dans un lycée près de Seattle (nord-ouest des États-Unis) ce vendredi 24 octobre. D'après le Seattle Times, "un étudiant aurait ouvert le feu dans le lycée de Marysville-Pilchuck" avant de "décéder d'une blessure qu'il s'est infligée" avec son arme. Une personne, dont l'identité n'a pas encore été communiquée, est décédée.

L'autorité des écoles de Marysville a indiqué dans un communiqué que "Marysville-Pilchuck High School est actuellement en confinement à cause d'une situation d'urgence". "La police et les services de secours sont en cours d'intervention", ajoute le communiqué sans confirmer la présence d'un tireur. D'après plusieurs médias locaux, les tirs ont eu lieu dans la cafétéria du lycée.

"Je mangeais (...) J'ai entendu quatre coups de feu derrière moi. J'ai vu une arme pointée vers une table... puis j'ai couru vers la sortie", a raconté une étudiante sur Kiro TV.

"Nous confirmons qu'il y a un mort et pensons que cette personne était le tireur", a indiqué devant des journalistes l'officier de police Robb Lamoureux. Il a ajouté que la police pensait qu'il n'y avait "qu'un seul tireur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info