"Toute la population de Bruxelles est sous le choc", raconte dimanche Didier Reynders, au lendemain de la fusillade dans la capitale belge qui a fait au moins trois morts.
"Tout le monde pense à un acte antisémite, a reconnu le ministre belge des Affaires étrangères. Mais tant que vous n'avez pas arrêté l'auteur ou les auteurs, vous ne pouvez pas tirer de conséquences", a-t-il prévenu.
J'espère que l'enquête pourra démontrer les motivations
Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères
"Nous n'avons pas une indication précise", sur le mobile de cet "acte odieux", a expliqué Didier Reynders. Et d'ajouter : "J'espère que l'enquête pourra démontrer les motivations."
D'après le ministre, "il n'y avait pas de menaces particulières ces derniers jours". Mais depuis "nous avons relevé le niveau de protection à son niveau maximal", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte