La fusillade au Musée juif de Bruxelles, qui a fait trois morts et un blessé grave, est le résultat de "l'incitation à la haine permanente" contre les juifs et Israël, a affirmé samedi soir le Premier ministre israélien, Benjamin Netanayhu.
"On continue d'entendre des calomnies et des mensonges contre l'Etat d'Israël sur le sol européen alors même que les crimes contre l'humanité et les actes meurtriers commis dans notre région sont systématiquement ignorés", a accusé Netanyahu dans un communiqué. "Notre réponse à cette hypocrisie est de toujours établir la vérité et poursuivre une lutte sans répit contre le terrorisme", a ajouté le Premier ministre, qui a assuré les familles des victimes qu'il partageait leur chagrin.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, chef d'un parti ultra-nationaliste, a accusé "l'activisme 'pro-palestinien'", qui à nouveau, comme dans les époques les plus sombres, a appelé à boycotter 'les produits juifs' et agit avec agressivité contre la seule démocratie du Moyen-Orient, d'être "purement antisémite et rien d'autre".
Deux femmes et un homme ont été tués par balle ce samedi après-midi dans une attaque contre le Musée juif de Belgique, au centre de Bruxelles, suscitant un choc immense au sein de la communauté juive et dans l'ensemble du royaume à la veille d'importantes élections législatives et des élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte