Une fusillade aurait éclaté ce mardi 28 juillet dans un hôtel de La Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone. Il y aurait deux blessés, dont un homme dans un état grave, selon les médias espagnols. Un ou deux tireurs seraient en fuite.
La plus grande confusion règne encore quant au déroulement des faits. Un ou deux hommes armés auraient blessé deux clients d'un hôtel situé sur La Rambla ce mardi après-midi. Une des deux victimes serait dans un état grave. La seconde souffrirait de plaies superficielles à l'arme blanche, selon El Pais. Le (ou les) suspect serait en fuite, affirme le quotidien espagnol. Dans un premier temps, BFMTV avait affirmé qu'un des tireurs avait été abattu par la police.
Impossible, dans l'immédiat, de connaître les motivations de cette agression. BFMTV évoque un cambriolage, citant la "presse locale", sans plus de précisions. De son côté, El Periodico parle d'un seul tireur et indique que l'homme aurait fait irruption dans le hall de l'hôtel, cagoulé, et aurait tiré en direction des deux victimes sans un mot, avant de s'enfuir.
La police a bouclé l'hôtel Silken, où a eu lieu la fusillade, ainsi que le Carrefour Market voisin, où l'un des tireurs a brièvement été soupçonné de se cacher. Il pourrait en fait s'être réfugié dans une boutique de souvenirs, également cernée par les forces de l'ordre, selon El Pais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte