1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : fusillade à Barcelone sur La Rambla
1 min de lecture

Espagne : fusillade à Barcelone sur La Rambla

Une fusillade aurait éclaté ce mardi après-midi devant un hôtel de l'artère la plus fréquentée de la ville. Il y aurait au moins un blessé grave et les deux tireurs seraient en fuite.

Des policiers à Barcelone (archive).
Des policiers à Barcelone (archive).
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Julie Coste

Une fusillade aurait éclaté ce mardi 28 juillet dans un hôtel de La Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone. Il y aurait deux blessés, dont un homme dans un état grave, selon les médias espagnols. Un ou deux tireurs seraient en fuite. 

La plus grande confusion règne encore quant au déroulement des faits. Un ou deux hommes armés auraient blessé deux clients d'un hôtel situé sur La Rambla ce mardi après-midi. Une des deux victimes serait dans un état grave. La seconde souffrirait de plaies superficielles à l'arme blanche, selon El Pais. Le (ou les) suspect serait en fuite, affirme le quotidien espagnol. Dans un premier temps, BFMTV avait affirmé qu'un des tireurs avait été abattu par la police. 

Un ou deux tireur(s) en fuite

Impossible, dans l'immédiat, de connaître les motivations de cette agression. BFMTV évoque un cambriolage, citant la "presse locale", sans plus de précisions. De son côté, El Periodico parle d'un seul tireur et indique que l'homme aurait fait irruption dans le hall de l'hôtel, cagoulé, et aurait tiré en direction des deux victimes sans un mot, avant de s'enfuir. 

La police a bouclé l'hôtel Silken, où a eu lieu la fusillade, ainsi que le Carrefour Market voisin, où l'un des tireurs a brièvement été soupçonné de se cacher. Il pourrait en fait s'être réfugié dans une boutique de souvenirs, également cernée par les forces de l'ordre, selon El Pais

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/