Ce lundi 25 novembre, le ministre de la Sécurité mexicaine, Alfonso Durazo a annoncé qu'une demande de rançon pour le Français enlevé la veille a été transmise aux autorités mexicaines. "Il y a eu des contacts et on a demandé effectivement une rançon", a déclaré Alfonso Durazo à des journalistes après un événement public à Mexico.
"Nous espérons très vite recevoir de bonnes nouvelles", a-t-il ajouté. "Les opérations de recherche sont en place. Le protocole habituel dans ce genre d'affaires a été activé", a-t-il précisé, exprimant le vœu d'être "proche d'un dénouement favorable". Dimanche au matin, un Français identifié comme étant Frédéric Michel a été enlevé par un commando armé, dans un parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'État de Mexico.
L'année 2019 est marquée au Mexique par une forte augmentation des enlèvements, et de la criminalité violente en général, par rapport à l'année précédente. Entre janvier et octobre de cette année, 1.690 personnes ont été enlevées, un chiffre en hausse de 37,7% par rapport à la même période de 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte