1 min de lecture Mexique

Français enlevé au Mexique : une demande de rançon transmise aux autorités

Une demande de rançon pour le Français enlevé dimanche au Mexique a été transmise aux autorités mexicaines.

Un groupe de recherche des personnes disparues, au Mexique, le 24 novembre 2019.
Un groupe de recherche des personnes disparues, au Mexique, le 24 novembre 2019. Crédit : Guillermo Arias / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce lundi 25 novembre, le ministre de la Sécurité mexicaine, Alfonso Durazo a annoncé qu'une demande de rançon pour le Français enlevé la veille a été transmise aux autorités mexicaines. "Il y a eu des contacts et on a demandé effectivement une rançon", a déclaré Alfonso Durazo à des journalistes après un événement public à Mexico.

"Nous espérons très vite recevoir de bonnes nouvelles", a-t-il ajouté. "Les opérations de recherche sont en place. Le protocole habituel dans ce genre d'affaires a été activé", a-t-il précisé, exprimant le vœu d'être "proche d'un dénouement favorable". Dimanche au matin, un Français identifié comme étant Frédéric Michel a été enlevé par un commando armé, dans un parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'État de Mexico. 

L'année 2019 est marquée au Mexique par une forte augmentation des enlèvements, et de la criminalité violente en général, par rapport à l'année précédente. Entre janvier et octobre de cette année, 1.690 personnes ont été enlevées, un chiffre en hausse de 37,7% par rapport à la même période de 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Amérique latine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants