Le Français Serge Atlaoui a été condamné à mort en 2007 pour trafic de drogue, en Indonésie. Ce père de famille, employé d'une usine de chimie, a toujours affirmé ignorer qu'il travaillait pour une usine de stupéfiants. Serge Atlaoui attend l'issue de son procès en révision, dernier recours avant le peloton d'exécution, après que le président Joko Widodo a refusé sa demande de grâce.
Toute personnalité qui souhaite nous soutenir, c'est maintenant ou jamais.
Sabine, son épouse
"Toute personnalité qui souhaite nous soutenir, c'est maintenant ou jamais. Pour soutenir mon époux, je demande à la population française de dire : 'Nous ne voulons pas que Serge soit exécuté'. J'ai besoin de cette médiatisation, mon mari en a besoin. On n'y arrivera pas tout seul", appelle Sabine, son épouse.
Cette dernière craint qu'une indifférence de la France ne conduise l'Indonésie à ne faire preuve d'aucune clémence : "Aidez-moi à faire bloc autour de mon mari et à le protéger", implore-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte