Un ressortissant français est sur le point d'être exécuté en Indonésie. Serge Atlaoui avait été arrêté il y a 10 ans dans un laboratoire clandestin de fabrication d'ecstasy, près de Jakarta, la capitale.
Notons que depuis l'abolition de la peine de mort en France, aucun Français n'a été condamné à mort par décision de justice hors des frontières françaises. Intraitable en ce qui concerne les affaires de drogue, le président indonésien Joko Widodo a refusé de gracier Serge Atlaoui.
L'espoir des proches de ce dernier réside dans l'ultime recours déposé par son avocat Richard Sédillot. Une demande de révision de son procès qui permettra à la famille de Serge Atlaoui de gagner plus de temps. L'instruction prendra probablement plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte