1 min de lecture Allemagne

Football : les hooligans privés de train en Allemagne

Les supporters défavorablement connus de la justice n'auront plus le droit de se rendre aux matchs en train, mais devront utiliser un autre moyen de transport.

Des hooligans lors d'un match entre Cologne et le Bayern Munich à Cologne le 5 mai 2012.
Des hooligans lors d'un match entre Cologne et le Bayern Munich à Cologne le 5 mai 2012. Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il leur faudra utiliser un autre mode de transport. En Allemagne, les supporters de football connus des services de police ne pourront plus se rendre au stade en train. 

Les quelque 200 à 300 personnes concernées seront averties par courrier qu'elles devront désormais aller assister aux matches par un autre moyen que le train, explique la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn ce dimanche 23 août, confirmant une information du journal Bild. La Deutsche Bahn justifie sa décision par le grand nombre de violences commises par des supporters sur la route du stade. Elle espère que cette mesure aura "un fort effet préventif".

2.321 actes violents dans le train en 2014-2015

Un porte-parole de Deutsche Bahn précise qu'il s'agit de hooligans déjà connus de la police, et qu'ils seront donc reconnus, au plus tard lors du contrôle dans le train. Selon le Bild, la police fédérale a recensé, lors de la dernière saison, 2.321 infractions pendant des voyages de supporters en train, dont 669 délits, comme des vols ou des agressions. Au total, 392 personnes ont été blessées, dont 149 policiers et 131 voyageurs, qui n'avaient rien à voir avec les bagarres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Football Hooligans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants