Ce jeudi 11 mai, 27 jeunes gens, principalement des enfants, ont été blessés dans l'effondrement d'une passerelle provisoire près d'Helsinki en Finlande, ont annoncé les secours. Ces jeunes gens, "la plupart mineurs, ont été blessés à des degrés divers" lors de la chute de cette passerelle de chantier située à Espoo en banlieue de la capitale, ont indiqué les services de secours finlandais dans un communiqué. Les blessés faisaient pour la plupart partie d'un groupe d'une école, ont précisé les services hospitaliers.
Selon les médias finlandais, il s'agit essentiellement d'une classe correspondant à des élèves d'environ 14 ans, qui se rendait à un musée voisin. L'incident a eu lieu vers 09h20 locales. Selon les images diffusées par les médias finlandais, les planches de bois de la passerelle se sont brisées sous le poids des jeunes, provoquant leur chute environ quatre à cinq mètres en contrebas. 24 des blessés ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon les services hospitaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte