1 min de lecture

Feux de forêt au Chili : au moins 112 morts, selon les autorités

Le bilan ne cesse de s'alourdir au Chili, ravagé par de violents feux de forêt et en proie à une vague de chaleur.

Un homme passe devant des véhicules brûlés après un incendie de forêt à Quilpue, Viña del Mar, Chili, le 4 février 2024.

Crédit : RODRIGO ARANGUA / AFP

Sarah Boumghar & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les pompiers luttent encore contre une quarantaine de foyers actifs, le bilan des incendies de forêt est désormais de 112 morts au Chili, ont annoncé les autorités dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5 février. 

"Nous devons dire, avec l'information reçue du service médico-légal qu'il y a 112 personnes tuées, 32 corps identifiés", a déclaré Manuel Monsalve, porte-parole du ministère de l'Intérieur, lors d'une conférence de presse.

Frappé par des chaleurs extrêmes, le Chili est confronté depuis vendredi dernier à de violents incendies, dans le sud et le centre du pays. Plusieurs feux se sont déclarés simultanément dans les montagnes qui surplombent la station balnéaire de Viña del Mar et d'autres endroits de la région de Valparaiso, à environ 120 km au nord de la capitale, Santiago.

Le feu a atteint des zones densément peuplées, principalement à Viña del Mar. En un seul endroit, Villa Independencia, 19 personnes ont péri. Dans ce secteur et dans d'autres, des familles vivaient entassées dans des constructions légères, parfois sur des terrains prévus pour servir de coupe-feu, selon les autorités et les experts. Des ordres d'évacuation ont été envoyés aux habitants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info