Alors que les pompiers luttent encore contre une quarantaine de foyers actifs, le bilan des incendies de forêt est désormais de 112 morts au Chili, ont annoncé les autorités dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5 février.
"Nous devons dire, avec l'information reçue du service médico-légal qu'il y a 112 personnes tuées, 32 corps identifiés", a déclaré Manuel Monsalve, porte-parole du ministère de l'Intérieur, lors d'une conférence de presse.
Frappé par des chaleurs extrêmes, le Chili est confronté depuis vendredi dernier à de violents incendies, dans le sud et le centre du pays. Plusieurs feux se sont déclarés simultanément dans les montagnes qui surplombent la station balnéaire de Viña del Mar et d'autres endroits de la région de Valparaiso, à environ 120 km au nord de la capitale, Santiago.
Le feu a atteint des zones densément peuplées, principalement à Viña del Mar. En un seul endroit, Villa Independencia, 19 personnes ont péri. Dans ce secteur et dans d'autres, des familles vivaient entassées dans des constructions légères, parfois sur des terrains prévus pour servir de coupe-feu, selon les autorités et les experts. Des ordres d'évacuation ont été envoyés aux habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte