1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ferguson : plus de 180 arrestations à Los Angeles, violences à Oakland
1 min de lecture

Ferguson : plus de 180 arrestations à Los Angeles, violences à Oakland

Plus de 180 manifestants qui protestaient contre la décision de justice à Ferguson ont été arrêtés à Los Angeles. A New York, dix personnes ont été interpellées.

Plus de 180 personnes ont été arrêtées à Los Angeles dans la nuit mercredi 26 novembre.
Plus de 180 personnes ont été arrêtées à Los Angeles dans la nuit mercredi 26 novembre.
Crédit : AFP / RINGO CHIU
La rédaction numérique de RTL & AFP

 Plus de 180 personnes ont été arrêtées à Los Angeles dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 novembre. La manifestation contre la décision d'un grand jury de ne pas engager de poursuites contre le policier blanc qui a tué un jeune Noir en août à Ferguson, avait rassemblé 500 personnes.

Le chef de la police de Los Angeles, Charlie Beck, a déclaré que 183 personnes avaient été arrêtées dans la nuit, dont 167 pour désordre sur la voie publique. Une personne a été arrêtée pour une infraction plus sérieuse, après avoir lancé une bouteille d'eau à la tête d'un officier qui a été légèrement blessé.

Affrontements avec la police à Oakland

Plusieurs manifestants ont notamment été arrêtés pour avoir bloqué le trafic sur une autoroute, mais les événements se sont globalement déroulés sans violence ni dégâts à Los Angeles, contrairement à Oakland, près de San Francisco, où ont eu lieu des pillages et des affrontements avec la police. "Les manifestants ont vandalisé des commerces, démarré des incendies, jeté des pierres et des bouteilles sur les policiers", a indiqué sur Twitter la police d'Oakland, précisant que "plusieurs arrestations avaient eu lieu".

Les autorités prévoyaient de nouvelles manifestations mercredi pour protester contre la décision lundi soir d'un grand jury du Missouri (centre) de ne pas engager de poursuites contre Darren Wilson qui a abattu Michael Brown, 18 ans, le 9 août à Ferguson, alors que le jeune Noir ne portait pas d'arme.

À écouter aussi

A New York, dix personnes ont par ailleurs été arrêtées lors des manifestations de mardi soir, dénonçant pour la deuxième nuit consécutive la décision de Ferguson.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/