1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ferguson : la famille de Michael Brown va porter plainte contre la ville
1 min de lecture

Ferguson : la famille de Michael Brown va porter plainte contre la ville

Après la démission du chef de la police, et le départ du policier responsable du décès de Michael Brown, la famille de ce dernier réclame encore justice.

Une manifestation silencieuse à Saint Louis après les tragiques événements de Ferguson
Une manifestation silencieuse à Saint Louis après les tragiques événements de Ferguson
Crédit : AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La famille de Michael Brown n'a pas oublié la mort du jeune homme. Tué en août dernier par la police de la ville, cette mort d'un jeune Noir a déclenché plusieurs nuits d'émeutes dans la ville du Missouri l'été dernier. 

La rédaction vous recommande

Après la démission du chef de la police, et le départ du policier responsable du décès de Michael Brown, la famille de ce dernier réclame encore justice. Elle a déclaré à plusieurs médias américains qu'elle décidait de porter plainte contre la ville de Ferguson pour mort non justifiée. 

Cette affaire a fait beaucoup de bruit outre-Atlantique, faisant renaître de vieux démons américains sur fond de racisme et d'autoritarisme des forces de l'ordre. Plusieurs jours d'émeutes, puis de couvre-feu s'en sont suivis. Comme des arrestations et d'autres plaintes contre la police de la ville, notamment de journalistes, un Américain et trois Allemands, pour des interpellations qu'ils ont jugées arbitraires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/