Une adolescente mexicaine âgée de 16 ans, nommée Erandy Gutierrez, a sauvagement tué de 65 coups de couteau une de ses amies qui avait posté une photo d’elle nue sur Facebook, rapporte Le Figaro Etudiant ce mardi 1er avril.
Les deux jeunes filles étaient très amies jusque là, mais leur relation s’est tendue le jour où Anel Baez a posté sur le réseau social ce cliché. Erandy Gutierrez avait écrit plus tard sur Twitter ce message, lourd de signification aujourd’hui : "Je peux sembler très calme, mais dans ma tête, je t’ai déjà tué trois fois".
Un soir, Anel Baez, qui souhaitait se réconcilier avec son amie, l’a invitée chez elle. Mais la séance d’excuses a mal tourné, et le cadavre de la jeune fille a été retrouvé le lendemain lardé de 65 coups de couteaux. Elle a été arrêté quelques jours plus tard, alors qu’elle assistait aux funérailles de la victime.
Elle risque près de sept ans de prison au Mexique, dans un centre spécialisé. La famille de la victime qui considère la punition trop légère a d’ores et déjà organisé une marche pour réclamer une sanction plus sévère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte