1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Explosion à New York : ce que l'on sait de la tentative d'attentat à Manhattan
1 min de lecture

Explosion à New York : ce que l'on sait de la tentative d'attentat à Manhattan

L'explosion survenue le lundi 11 décembre en plein cœur de Manhattan était "une tentative d'attentat terroriste" selon le maire de New York, Bill de Blasio.

Attentat à New York : ce que l'on sait de l'explosion à Manhattan
Attentat à New York : ce que l'on sait de l'explosion à Manhattan
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les États-Unis sont à nouveau la cible d'une attaque terroriste. L'évacuation de la gare routière de Manhattan à New York a été ordonnée, lundi 11 décembre, après une explosion survenue non loin de Times Square. Elle s'est produite peu avant 8h du matin (13h heure de Paris). Cette explosion était "une tentative d'attentat terroriste" selon le maire de New York, Bill de Blasio.

Selon la police de New York et les pompiers, l'explosion a fait quatre blessés, dont le suspect qui a été arrêté très rapidement après les faits. "La vie des blessés n'est pas en danger", ont précisé les forces de l'ordre. L'explosion semble être due à une bombe artisanale, selon plusieurs médias.

Selon le chef de la police, James O'Neill, l'explosion a été déclenchée par un homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah, qui portait sur son corps "un engin explosif rudimentaire". Il a été arrêté, avec des "blessures et des brûlures au corps", a ajouté James O'Neill. Le suspect serait originaire du Bangladesh et aurait agi au nom de Daesh, selon plusieurs médias américains.

La détonation s'est produite à proximité de la gare routière Port Authority, en pleine heure de pointe. Les stations de métro passant par là ont, elles aussi, été évacuées. Le président Donald Trump a été immédiatement informé a indiqué la Maison Blanche.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.