Jean-Claude Juncker, candidat conservateur à la présidence de la Commission européenne, n'exclut pas l'octroi de consignes à la Banque centrale européenne, en cas d'euro trop fort, dans un entretien à un quotidien allemand à paraître lundi 19 mai.
"L'indépendance de la Banque centrale est un bien précieux, mais le Traité autorise la Commission à proposer aux ministres des Finances une orientation générale. Et ensuite la Banque doit faire ce qu'écrivent les ministres des Finances de la zone euro", a dit Juncker, au Frankfurter Allgemeine Zeitung.
L'ancien président de l'Eurogroupe et ex-Premier ministre luxembourgeois a refusé de dire s'il pouvait y avoir des recommandations sur la politique des taux d'intérêt, selon un communiqué avant parution du journal. Il a expliqué que par principe, il ne se prononçait pas publiquement sur la politique monétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte