1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : une propriété vendue 120 millions de dollars
1 min de lecture

Etats-Unis : une propriété vendue 120 millions de dollars

La Copper Beech Farm, une propriété de rêve de la côte Est des Etats-Unis, a été vendue 120 millions de dollars, un record dans ce pays.

Une passante dans la rue principale de Greenwich, dans le Connecticut (Etats-Unis), en 2010.
Crédit : Spencer Platt/Getty Images/AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelque 120 millions de dollars (86,43 millions d'euros) ont été déboursés par un acheteur, dont l'identité n'a pas été précisée, pour une propriété de rêve de 20 hectares en bord d'océan sur la côte Est des Etats-Unis.

La vente de la Copper Beech Farm, située dans la très chic ville de Greenwich dans le Connecticut (Est), a été finalisée vendredi 11 avril, rapporte le Greenwich Time. "C'est la propriété la plus chère jamais vendue en Amérique", a précisé au journal l'agent immobilier David Ogilvy. Elle avait été mise en vente en mai 2013 pour 190 millions de dollars.

Une maison principale de 1.256 m2

La maison principale de 1.256 m2, construite en 1898, de style "renaissance française", compte notamment 12 chambres, neuf salles de bains et dix cheminées, une bibliothèque, un solarium, une cave à vins et une aile pour le personnel.

La propriété compte également deux îles, plus d'1,5 km de plage, un tennis sur gazon, une piscine de 22 mètres de long, un spa, le tout dans des jardins somptueux avec vues extraordinaires sur l'océan Atlantiqueselon le site immobilier Christie's International Real Estate, où elle était encore mise à prix ce samedi pour 130 millions de dollars.

À écouter aussi

Selon David Ogilvy, cette vente est la plus chère réalisée aux Etats-Unis pour une maison individuelle. Le précédent record date de janvier 2013, quand une propriété s'était vendue pour 117,5 millions de dollars dans la Silicon valley en Californie.

Un ranch, le Broken O Ranch s'était vendu 132,5 millions de dollars en novembre 2012 dans le Montana, mais avec 50.000 hectares de terres, il n'est pas considéré comme une maison individuelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte