1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une mère vegan accusée de ne pas avoir assez nourri son bébé
1 min de lecture

États-Unis : une mère vegan accusée de ne pas avoir assez nourri son bébé

Une jeune femme de 33 ans pratique le veganisme à l'extrême. Elle est accusée de n'avoir donné à son enfant que des noix et des baies pour le nourrir.

Un bébé de six mois dans une maternité
Un bébé de six mois dans une maternité
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Philippe Peyre

Allergie ou carence alimentaire ? Un bébé de 11 mois a présenté des symptômes inquiétants : éruptions cutanées et facultés motrices diminuées. Son alimentation n'était composée que de noix et de baies du fait de la pratique alimentaire de sa mère, une Américaine de 33 ans adepte du veganisme à l'extrême. Les vegan ne mangent en effet absolument aucun aliment qui provient des animaux ou de leur exploitation.

La chaîne américaine CBS rapporte que la jeune maman, originaire de Pennsylvanie, a démenti les accusations proférées par sa famille et particulièrement par le père. Elle se défend en attribuant les problèmes développés par son nourrisson à une simple "allergie". 

La justice a décidé de poursuivre la jeune mère après avoir établi que le développement de l'enfant est désormais retardé. Il a été placé chez son père et son état de santé se serait amélioré. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.