1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une fusillade à Los Angeles fait une victime

Un homme a tiré sur sa grand-mère avant de se barricader dans un supermarché et d'abattre une femme, a annoncé la police de Los Angeles samedi 21 juillet.

Une scène de crime à Los Angeles (Illustration)
Une scène de crime à Los Angeles (Illustration) Crédit : JANE KRISTOFFERSEN / CrowdSpark
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Un individu armé, qui aurait tiré sur sa grand-mère et une autre personne, s'est barricadé samedi 21 juillet dans un supermarché de Los Angeles (Californie), où il a abattu une femme avant d'être interpellé, a déclaré la police. "Un suspect de sexe masculin (...) s'est trouvé impliqué dans une querelle familiale qui l'a amené à tirer sur sa grand-mère et une autre femme sur les lieux", a annoncé le sergent de police Barry Montgomery aux journalistes.

"Ce suspect a fui les lieux dans le véhicule de sa grand-mère, emmenant l'autre femme avec lui", avant d'entrer dans un supermarché "Trader Joe's" à la suite d'une "fusillade qui a impliqué un policier", a poursuivi l'officier. Le maire, Eric Garcetti, a déclaré qu'une femme a été abattue dans le magasin et déclarée morte sur les lieux. "J'ai le regret de vous informer qu'il y a eu un décès à l'intérieur, une femme", a dit M. Garcetti, sans plus de précisions.

Le suspect s'était barricadé à l'intérieur du supermarché avec un nombre inconnu de personnes. "Nous avons réussi à arrêter le suspect sans incident", a écrit la police de Los Angeles sur son compte Twitter. Plus tôt, le président américain Donald Trump avait tweetté qu'il "surveillait de très près la prise d'otages possible à Los Angeles".

Devin Field, un témoin, a décrit la scène dans une série de tweets : "Je marchais quand une voiture a heurté un lampadaire en voulant échapper à la police devant l'entrée. Le tireur est sorti et a commencé à tirer sur les flics". Selon ce témoin, l'homme armé est ensuite "allé à l'arrière (du magasin, ndlr) et a pris des otages. Les employés ont filé en douce par les sorties de secours à l'arrière. Un employé dit qu'il y avait du sang partout sur le sol, sans que l'on sache d'où ça venait", écrit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Los Angeles Fusillade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants