1 min de lecture

États-Unis : une femme de ménage abattue sur le porche d'une maison après s'être trompée d'adresse

Dans l'Indiana, une femme de ménage, mère de quatre enfants, a été tuée sur le porche d'une maison qu'elle pensait être celle de son client.

Serrure de porte (image d'illustration)

Crédit : Maria Ziegler sur Unsplash

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de ménage a été abattue d'une balle dans la tête dans l'État de l'Indiana, mercredi 5 novembre, alors qu'elle tentait d'entrer par erreur à la mauvaise adresse. Selon le témoignage de son frère sur NBC News, Maria Florinda Rios Perez de Velasquez se trouvait sur le porche de la résidence et tentait d'ouvrir la porte avec les clés qu'elle avait en sa possession lorsqu'elle a été abattue. Elle est "tombée dans les bras de son mari" qui l'accompagnait, a-t-il indiqué au média américain. 

Mère de quatre enfants, originaire du Guatemala, elle est décédée avant l'arrivée des secours. "C'est tellement injuste. Elle essayait seulement de ramener le pain quotidien à sa famille pour subvenir à ses besoins", a déclaré son frère. "Elle n'était pas menaçante, elle n'avait rien dans les mains, seulement ces clés".

Une enquête en cours pour faire la lumière sur les faits

L'autopsie a conclu à un homicide par balle, indique le média local WRTV. Dans un communiqué, la police en charge de l'enquête a déclaré que "les faits recueillis ne corroborent pas l'hypothèse d'une intrusion dans la résidence", puisque Maria Florinda Rios Perez de Velasquez n'étaient pas encore entrés dans la maison au moment du drame. L'identité du tireur n'a pas été révélée publiquement. 

Selon la loi de l'Indiana, toute personne a la possibilité d'employer la force, y compris létale si elle "croit raisonnablement que cette force est nécessaire pour prévenir de blessures graves à elle-même ou a un tiers" ou pour mettre fin à une entrée illégale ou à une attaque contre le domicile. L'enquête de la police doit donc déterminer si cet usage de la force était légitime.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte