Un garçon de six ans, accusé d'avoir tiré sur son enseignante le 6 janvier 2023 à Newport News, en Virginie, a admis l'avoir fait. Dans les minutes qui ont suivi la fusillade, l'enfant a assuré : "C'est moi qui l'ai fait. J'ai pris l'arme de ma mère la nuit dernière", a rapporté ABC News qui a consulté les documents publiés mardi 8 août.
La mère de l'enfant a déclaré à la police que, le matin de la fusillade, son arme à feu se trouvait à sa place habituelle, dans son sac à main, équipée d'un verrou de sécurité. Selon l'avocat de la famille, "personne ne sait" comment le garçon s'est procuré l'arme.
Mardi 8 août, l'avocat a aussi fait savoir à ABC News que l'enfant de 6 ans avait de "graves problèmes psychologiques" et qu'il allait mieux grâce à une thérapie et au soutien de ses grands-parents.
L'enseignante, qui a été blessée à la main et au torse par une balle tirée par le garçon, a été opérée à plusieurs reprises et a depuis démissionné. Elle a porté plainte contre la direction de l'établissement qui, selon elle, avait été avertie à trois reprises que l'élève était armé, sans prendre en compte ces avertissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte