Un individu a ouvert le feu dans son école à Madison, lundi 16 décembre, dans le nord des États-Unis, tuant deux personnes et en blessant six autres. La police a annoncé, dans la soirée de lundi, que ce suspect est une jeune fille de 15 ans, qui a été retrouvée morte.
"Le tireur a été identifié" comme étant une jeune fille de 15 ans, a déclaré Shon Barnes, le chef de la police de cette ville de l'État du Wisconsin. "Elle était élève dans l'école et les preuves suggèrent qu'elle est morte à la suite d'une blessure par balle qu'elle s'est infligée", a-t-il ajouté, au cours d'une conférence de presse.
Les deux victimes décédées sont un enseignant et un élève. Shon Barnes a affirmé que deux élèves étaient toujours entre la vie et la mort tandis que deux des quatre autres blessés ont pu sortir de l'hôpital.
Dans un communiqué publié lundi, le président sortant Joe Biden a qualifié cette fusillade de "choquante" et d'"insensée". Il a exhorté le Congrès à "agir" pour voter des lois plus restrictives dans un pays qui compte davantage d'armes à feu individuelles que d'habitants. "Je pense que nous devons faire mieux dans notre pays et notre communauté pour empêcher la violence par armes à feu", a d’ailleurs réagi la maire de Madison, Satya Rhodes-Conway.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte