En Direct
1 min de lecture
Des passagers ont tenté de passer le contrôle avec un pistolet dans leurs bagages.
Crédit : Instagram / Tsablogteam
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une promotion détonnante. Afin d'attirer la clientèle, une chaîne états-unienne de cabinets d'orthodontie promettait, les 8 et 9 novembre derniers, une arme à feu d'une valeur de 500 dollars pour toute nouvelle souscription à un traitement de la marque Invisalign. Ce dernier promet d'aligner les dents à l'aide de gouttières transparentes. L'opération, baptisée "sourires et pistolets", permettait d'obtenir - gratuitement - un Glock 19, pistolet semi-automatique.
Les cabinets Gladwell Orthodontics, situés dans l'État de Caroline du Nord, proposaient également un abonnement à un stand de tir, rapportent nos confrères du Parisien. L'initiative n'a cependant pas plu à Align Technology, qui produit les gouttières Invisalign. "Les médecins formés à Invisalign sont des cabinets indépendants et Align n'a pas été impliqué dans le développement ou l'approbation de cette promotion par le cabinet dentaire, et ne l'a appris qu'après coup", a réagi l'entreprise dans un communiqué.
Les États-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants. Hors suicides, plus de 15.000 personnes sont mortes dans des violences par armes à feu depuis le début de l'année dans le pays, selon l'association Gun Violence Archive (GVA).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte