1 min de lecture

États-Unis : une arme à feu offerte pour un traitement d'orthodontie

Un cabinet dentaire de Caroline du Nord offrait une arme pour toute nouvelle souscription à un traitement pour réaligner les dents.

Des passagers ont tenté de passer le contrôle avec un pistolet dans leurs bagages.

Crédit : Instagram / Tsablogteam

Sarah Boumghar

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une promotion détonnante. Afin d'attirer la clientèle, une chaîne états-unienne de cabinets d'orthodontie promettait, les 8 et 9 novembre derniers, une arme à feu d'une valeur de 500 dollars pour toute nouvelle souscription à un traitement de la marque Invisalign. Ce dernier promet d'aligner les dents à l'aide de gouttières transparentes. L'opération, baptisée "sourires et pistolets", permettait d'obtenir - gratuitement - un Glock 19, pistolet semi-automatique. 

Les cabinets Gladwell Orthodontics, situés dans l'État de Caroline du Nord, proposaient également un abonnement à un stand de tir, rapportent nos confrères du Parisien. L'initiative n'a cependant pas plu à Align Technology, qui produit les gouttières Invisalign. "Les médecins formés à Invisalign sont des cabinets indépendants et Align n'a pas été impliqué dans le développement ou l'approbation de cette promotion par le cabinet dentaire, et ne l'a appris qu'après coup", a réagi l'entreprise dans un communiqué.

Les États-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants. Hors suicides, plus de 15.000 personnes sont mortes dans des violences par armes à feu depuis le début de l'année dans le pays, selon l'association Gun Violence Archive (GVA).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info