En Direct
1 min de lecture
Un hibou (illustration)
Crédit : Flickr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une surprise spéciale pour les fêtes s'est glissée dans le sapin d'une famille en Géorgie, aux États-Unis. Une petite fille âgée de 10 ans a découvert un hibou en observant les décorations de Noël, rapporte CNN.
Lorsque cette dernière va voir ses parents en leur déclarant qu'une de ces décorations lui fait peur, sa mère, Newmann, a voulu la rassurer en allant vérifier. C'est là qu'elle a vu un hibou tourner la tête. "Je me suis dis : 'oh, c'est un vrai hibou'", raconte-t-elle à CNN. Car, comble du sort, en tant que grande fan de ce rapace, son sapin était orné d'hiboux factices.
La famille a laissé ses fenêtres et ses portes ouvertes pour que l'animal puisse s'enfuir, sans succès. Ils ont alors appelé un centre environnemental spécialisé dans la préservation de la vie sauvage pour qu'il puisse récupérer le hibou. Un employé du centre a identifié le rapace comme un Petit-duc maculé, très répandu en Georgie.
L'animal étant très mince, le centre a supposé qu'il s'y était niché depuis une semaine, soit lorsque le sapin a été acheté. La famille a suivi les consignes de l'employé afin que le hibou reparte par lui-même. Moins de quatre jours après sa découverte, il a finalement retrouvé son habitat naturel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte