1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une centaine de sans-papiers retenus contre leur gré libérés par la police
1 min de lecture

États-Unis : une centaine de sans-papiers retenus contre leur gré libérés par la police

Une centaine d'immigrés illégaux ont été libérés d'une maison où ils étaient retenus contre leur gré.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq trafiquants ont été arrêté et une centaine d'immigrés illégaux ont été libérés d'une maison où ils étaient apparemment retenus contre leur gré au Texas, dans le sud des États-Unis, a annoncé la police ce jeudi 20 mars.

"On a retrouvé les signes habituels d'un trafic (...) dans lequel les gens sont davantage traités comme des animaux que comme des êtres humains", a déclaré à des journalistes John Cannon, le porte-parole de la police de Houston. Cinq hommes soupçonnés de trafic d'êtres humains ont été interpellés et les agents d'immigration étudiaient la situation des immigrés retrouvés entassés dans une maison aux portes verrouillées.

Une marée humaine découverte dans la maison

Beaucoup y étaient retenus depuis plusieurs jours ou plusieurs semaines -en sous-vêtements pour les empêcher de fuir- et la plupart devraient être expulsés, ont souligné des médias locaux. La police a été alertée par le proche d'une femme et de deux enfants qui devaient être relâchés par les trafiquants -qui ne l'avaient finalement pas fait.

La police a découvert dans la maison "une marée humaine", a souligné John Cannon. "L'odeur et les conditions de vie y étaient tout simplement horribles", a-t-il poursuivi: "Il n'y a pas d'eau dans la maison, il y a un seul toilette qui fonctionne à moitié, une salle de bains --une seule salle de bains pour plus de 100 personnes!".

À écouter aussi

Au total, la police a retrouvé dans la maison 94 hommes, 14 femmes et deux enfants, fatigués et affamés, mais apparemment pas sérieusement blessés. Une femme, enceinte, a été transportée vers un hôpital pour un bilan. La police soupçonne par ailleurs que des centaines de coqs découverts sur la propriété servaient pour des combats illégaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte