1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les réseaux sociaux s'emportent contre une chasseuse américaine ayant abattu une girafe noire
1 min de lecture

Les réseaux sociaux s'emportent contre une chasseuse américaine ayant abattu une girafe noire

Les réactions suscitées par la photo de l'américaine et son trophée l'ont obligé à quitter les réseaux sociaux.

Tessa Thompson Talley pose devant son trophée de chasse
Crédit : Tweeter / AfricaDigest
Benjamin Hourcade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Internet n'oublie pas. Il y a un an, l'américaine Tess Thompson Talley postait sur un compte instagram spécialisé dans la chasse une photo d'elle avec un trophée particulier : une girafe noire, un animal rare. "Mon rêve de chasse s'est réalisé aujourd'hui, j'ai traqué une girafe de 18 ans pesant 900 kilos. j'ai pu en obtenir 400 kilos de viande", écrivait en légende Tess Thompson Talley.

Le 26 juin 2018, le compte tweeter AfricaDigest postait les photos de l'américaine sur le réseau en s'indignant de la pratique de la chasse et du laisser faire de l'Afrique du Sud. Trois ans après l'affaire du lion Cecil, lui aussi abattu par un chasseur américain contre 50 000$, les partages de la publication se sont envolés.

Très vite, la chasseuse américaine, adepte du safari, a dû disparaître des réseaux sociaux suite à la prolifération des attaques violentes à son encontre. Mais la photo de Tessa Thompson Talley avec la girafe circule encore sur les réseaux sociaux et a été reprise jusqu'en France.

Rémi Gaillard, fervent défenseur des animaux, a lui aussi posté cette photo sur Tweeter en l’agrémentant d'insulte à l'encontre de l'américaine et du commentaire : "La forme la plus élevée de la vie n'est sûrement pas l'homme".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte