1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : un train transportant du nitrate d'ammonium déraille et prend feu
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un train transportant du nitrate d'ammonium déraille et prend feu

Un train transportant du nitrate d'ammonium a déraillé ce dimanche 16 mai dans l'Iowa avant de prendre feu. L'incident n'a fait aucun blessé.

Images aériennes du site d'un déraillement de train dans l'Iowa
Images aériennes du site d'un déraillement de train dans l'Iowa
Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Le contexte n'est pas sans rappeler les images du port de Beyrouth, soufflé par une double explosion le 4 août 2020, à cause d'importants stocks de nitrate d'ammonium. C'est cette même substance utilisée notamment comme engrais, que transportait un train qui a déraillé ce dimanche 16 mai dans l'Iowa, aux États-Unis. 

Le train en question a déraillé dans l'après-midi, et a ensuite pris feu au niveau de la ville de Sibley, selon le média américain The Epoch Times, qui précise que des dizaines de personnes ont dû être évacuées. Fort heureusement l'incident n'a fait ni mort ni blessé. Selon ABC News, une zone comprenant un rayon d'environ 8 km autour du lieu du déraillement, a également été évacuée par mesure de précaution. 

Les images filmées par l'AFP sont impressionnantes : on peut constater une douzaine de wagons entassés hors des rails, et de vives flammes s'échapper de plusieurs d'entre eux. Une épaisse fumée noire se dégage. L'Union Pacific, qui ne déplore aucun blessé parmi les 80 personnes à bord du train, précise qu'une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du déraillement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/