1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un policier s'excuse d'avoir tasé une femme en lui offrant un gâteau
1 min de lecture

États-Unis : un policier s'excuse d'avoir tasé une femme en lui offrant un gâteau

Après une dispute autour d'un thé glacé, un officier a envoyé une décharge à une femme et a tenté de rattraper son geste en lui offrant un gâteau.

Un modèle de taser présenté à Las Vegas le 17 janvier 2012
Crédit : AFP / Ethan Miller
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire remonte à juin 2015. Michael Wohlers, un officier de police américain, termine sa patrouille dans une commune située au nord de la Floride et décide de rendre visite à Stéphanie Byron, une employée dans un complexe d'appartements. Une dispute entre les deux aurait éclatée et c'est à ce moment-là que le policier lui aurait porté un coup de taser

Stéphanie Byron a ensuite déposé plainte contre l'officier Wohlers. Une plainte dans laquelle elle explique qu'il lui aurait volé son thé glacé et refusé de le lui rendre. C'est en essayant de le récupérer qui lui aurait envoyé une décharge électrique au niveau de la poitrine, rapporte L'Express

Pour tenter de se faire pardonner, le policier a envoyé une photo d'un gâteau qu'il aurait lui-même préparé avec un mot d'excuse écrit au glaçage : "Désolé de t'avoir tasée". Un cadeau qui n'a pas du tout séduit la jeune femme qui a voulu mener devant les tribunaux l'officier Wohlers pour agression et violation de droits civiques. 

Le gâteau n'était pas le sien

Mais le témoignage de deux policiers du Massachussetts auprès de plusieurs médias américains vient contre-carrer l'honnêteté de l'officier Wohlers. Devant l'emballement médiatique, ils ont tenu à rétablir ce qui, selon eux, constitue la vérité. 

Il apparaît que la pâtisserie n'a pas du tout été confectionnée par Michael Wohlers mais bien par un autre policier, l'officier Jay Maloney, en janvier 2014. Ce dernier avait également porté un coup de taser à une de ses collègues au cours d'une intervention et ce, de façon accidentelle. Pour se racheter, il lui aurait préparé le fameux gâteau.

À écouter aussi

De son côté, Michael Wohlers nie en bloc les accusations de Stéphanie Byron. Il a entre-temps démissionné et aurait, toujours selon L'Express, rempli un rapport mensonger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte