Un alligator s'est fait embarquer par la police. Samedi 2 août, le bureau du shérif du comté de St Johns a publié une vidéo sur Facebook montrant un policier attraper un alligator à mains nues, puis l'installer à l'arrière de sa voiture de patrouille et lui attacher… sa ceinture.
Le 25 juillet dernier, un policier a été appelé pour un alligator dans une piscine familiale. La vidéo le montre se servant d'une épuisette pour diriger l'animal vers le bord de la piscine. De là, il a attrapé à mains nues l'alligator d'environ 1,20 mètre de long.
En se débattant, l'animal parvient à retomber sur le sol, mais pour un court moment, car il se fait vite rattraper par l'officier. Ce dernier lui dit alors : "Je sais. Tu es super en colère."
Le policier l'a ainsi amené jusqu'à sa voiture de fonction pour l'installer à l'arrière et lui attacher sa ceinture. L'officier Nathan Richardson a déclaré : "J'ai attaché tout le monde à l'arrière de mon véhicule, alors j'ai eu envie d'attacher l'alligator aussi", dans un e-mail au Raleigh News & Observer.
Selon le New York Post, Richardson a conduit l'alligator attaché jusqu'à un étang voisin, loin du quartier, et l'a libéré.
Les vidéos avec des alligators ne sont pas rares en Floride. Selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, 1,3 million d’alligators vivent dans cet État, pour seulement 2.000 crocodiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte