1 min de lecture
Un bébé alligator (illustration)
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un alligator a retrouvé vingt ans plus tard le zoo où il aurait dû évoluer. Il avait été dérobé quand il était encore dans son œuf par une bénévole en 2003.
Ni vu ni connu, elle avait glissé l'œuf dans sa poche et élevé le bébé alligator dans un vivarium puis dans le fond de son jardin près d'Austin. Tewa, 2,5 mètres de long, vivait dans un enclos et une mare dans un quartier résidentiel, assez discrètement.
Au début du mois de mars, un garde-chasse a aperçu le reptile et a demandé le permis à la voleuse d'œuf. Ce qu'elle n'avait pas, bien sûr. La dame a reçu une amende. L'alligator, lui, a été envoyé... dans le zoo de sa naissance, le zoo de New Braunfels.
On peut voir sur Instagram le crocodile transporté par trois soigneurs dans un camion rempli de paille, puis en train de nager dans l’étang du zoo, sa nouvelle maison, aux côtés d’autres reptiles. La vidéo a été likée plus de 10.000 fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte