1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un important incendie dans le port de San Francisco ravage un entrepôt

VU DANS LA PRESSE - Un incendie majeur a ravagé un entrepôt situé sur le Fisherman's Wharf de San Francisco, samedi 23 mai.

L'incendie a démarré le samedi 24 mai à San Francisco
L'incendie a démarré le samedi 24 mai à San Francisco Crédit : capture d'écran Twitter
Venantia
Venantia Petillault

C'est un incendie de taille qui s'est déclaré en Californie. Sonorigine demeure encore inconnue a détruit une partie du Pier 45, un quai du port de San Francisco, en Californie ce samedi 23 mai. Le feu a démarré dans la matinée, aux alentours de 4h du matin sur la jetée de San Francisco, dans un entrepôt et les dégâts sont importants.

L'incendie s'est déclaré dans un quartier très animé et prisé des touristes de Fisherman's Whart, situé tout au nord de la ville, comme l'indique sudinfo.be. Un navire de la Seconde Guerre mondiale se trouvait à proximité du feu mais l'intervention de quelque 150 pompiers mobilisés sur place, a pu empêcher la propagation du feu. 

Un bateau-incendie a été utilisé pour protéger cette populaire attraction touristique, qui a pu être sauvée. Lors de l'intervention, l'un des pompiers a été blessé. Néanmoins, aucune victime n'est à déplorer et une enquête va avoir lieu pour déterminer l'origine de l'incendie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis San Francisco Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants