1 min de lecture Faits divers

États-Unis : un garçon tue sa sœur par balle pour une manette de jeu vidéo

Un petit garçon âgé de 9 ans a tiré une balle dans la tête de sa sœur de 13 ans samedi 17 mars, à cause d'un conflit autour d'une manette de jeu vidéo.

Une manette de PlayStation 4 (photo d'illustration).
Une manette de PlayStation 4 (photo d'illustration). Crédit : Pawel Kadysz / Unsplash
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un geste dramatique. Un jeune garçon âgé de seulement 9 ans a tué sa sœur de 13 ans lors d'une banale dispute à propos d'une manette de jeu vidéo, samedi 17 mars. C'est dans l'État américain du Mississippi que se sont déroulés les faits, a rapporté le shérif cité par la presse locale.

Alors que la fillette refusait de donner sa manette à son frère, celui-ci a ouvert le feu sur elle, la blessant mortellement à l'arrière du crâne. La balle a traversé le cerveau de l'enfant, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l'État du Tennessee. Elle y est décédée le lendemain.

Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité. Un accident de plus qui met en lumière les risques posés par la prolifération des armes aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants