1 min de lecture Justice

États-Unis : un garçon de 5 ans invite sa classe au tribunal pour son audience d'adoption

Dans le Michigan, un petit garçon de 5 ans a fait venir toute sa classe de maternelle au tribunal pour l’audience formalisant l’adoption par ses parents. Un moyen de rendre ce grand jour "particulièrement spécial" pour lui.

Des enfants de maternelle dans une salle de classe
Des enfants de maternelle dans une salle de classe Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'est une audience assez exceptionnelle qui a eu lieu au tribunal de Grand Rapids, ville du Michigan. En effet pour l'audience formalisant l'adoption d'un petit garçon de cinq ans ce jeudi 5 décembre, le tribunal a constaté la présence de supporters très inhabituels.

Comme le rapporte CNN, le petit Michael a décidé d'emmener avec lui toute sa classe de maternelle pour l'occasion. C'est même toute une mise en scène qui s'est mise en place dans le tribunal puisque les enfants ont agité derrière le petit garçon des cœurs rouges en signe de soutien.

Le père adoptif de Michael a confié à CNN que son moment préféré de l'audience avait été lorsque le juge a demandé à toutes les personnes présentes dans la salle d'expliquer ce que Michael représentait pour elles.

Cela a laissé place aux plus jolies déclarations des enfants qui se sont levés devant les juges affirmant : "J'aime Michael" ou "Michael est mon meilleur ami". Un moment touchant unique pour la juge qui a elle même reconnu que c'était la première fois qu'elle recevait une classe entière de maternelle dans sa salle d'audience. 

Pour rendre ce grand jour particulièrement spécial

À lire aussi
Cour d'assises de Chambéry (illustration) faits divers
Étudiant ayant tué un SDF à Chambéry : "Mon fils n'est pas un monstre", assure sa mère

La mère de Michael a déclaré à CNN que c'est l'enseignante de son fils adoptif qui lui avait proposé l'idée car elle savait que l'adoption serait finalisée sous peu. Les deux femmes se sont ainsi mises d'accord sur la façon de rendre ce grand jour particulièrement spécial pour Michael.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice États-Unis Adoption
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants