C'est une audience assez exceptionnelle qui a eu lieu au tribunal de Grand Rapids, ville du Michigan. En effet pour l'audience formalisant l'adoption d'un petit garçon de cinq ans ce jeudi 5 décembre, le tribunal a constaté la présence de supporters très inhabituels.
Comme le rapporte CNN, le petit Michael a décidé d'emmener avec lui toute sa classe de maternelle pour l'occasion. C'est même toute une mise en scène qui s'est mise en place dans le tribunal puisque les enfants ont agité derrière le petit garçon des cœurs rouges en signe de soutien.
Le père adoptif de Michael a confié à CNN que son moment préféré de l'audience avait été lorsque le juge a demandé à toutes les personnes présentes dans la salle d'expliquer ce que Michael représentait pour elles.
Cela a laissé place aux plus jolies déclarations des enfants qui se sont levés devant les juges affirmant : "J'aime Michael" ou "Michael est mon meilleur ami". Un moment touchant unique pour la juge qui a elle même reconnu que c'était la première fois qu'elle recevait une classe entière de maternelle dans sa salle d'audience.
La mère de Michael a déclaré à CNN que c'est l'enseignante de son fils adoptif qui lui avait proposé l'idée car elle savait que l'adoption serait finalisée sous peu. Les deux femmes se sont ainsi mises d'accord sur la façon de rendre ce grand jour particulièrement spécial pour Michael.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte