Un jeune homme est mort, jeudi 27 août, à l'université d'État de Savannah, en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, abattu durant une réunion d'un syndicat étudiant.
Christopher Starks, un étudiant de 3e année, a été "transporté à l'hôpital après avoir été blessé par balle durant une altercation au syndicat des étudiants de l'université jeudi soir", précise l'établissement dans un communiqué. Une enquête a été ouverte, mais aucun suspect n'a été arrêté. L'université a retardé la reprise des cours jusqu'à 10h00 matin vendredi, pour les quelque 4.000 étudiants.
Deux femmes ont indiqué à la chaîne locale du groupe NBC qu'une dispute avait éclaté dans les locaux du syndicat étudiant, et qu'une personne avait été touchée par balle au niveau de la clavicule.
Plusieurs tueries de masse sont survenues ces dix dernières années sur des campus américains, la plus meurtrière ayant fait 33 morts à l'université de Virginia Tech, en 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte