1 min de lecture
L'entrée de Walt Disney World à Orlando, en Floride, en 2024.
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le royaume enchanté de Disney est en proie à une série de drames. En dix jours, le parc d'attractions floridien a connu, en son sein, trois décès en à peine dix jours, dont deux individus s'étant donné la mort.
C'est, sans aucun doute, une histoire qui ne serait pas adaptée en dessin animé. Ces derniers jours, deux jeunes adultes se sont suicidés au sein du Walt Disney World Resort, rapporte le média américain TMZ.
D'abord, c'est une femme de 31 ans, du nom de Summer, qui s’est suicidée le 14 octobre, alors qu’elle était dans le Contemporary Resort. Des premières rumeurs avaient fait état d’un accident avant que le bureau du shérif local ne confirme une autre version, l’hypothèse du suicide.
Puis, le 21 octobre dernier, un sexagénaire a quant à lui été victime d’un arrêt cardiaque dans son lit du Fort Wilderness Resort & Campground. L'homme a ensuite été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort à 8h26.
Ce lundi 27 octobre, un nouveau drame s'est noué dans le complexe féérique d'Orlando, a rapporté le site américain Entertainement Weekly par les services de médecine légale du comté d’Orange. La dernière victime est un homme de 28 ans, prénommé Matthew. Il a mis un terme à sa vie à proximité du parc "Magic Kingdom" après avoir connu "de multiples traumatismes".
Ces trois décès en Floride s’ajoutent à celui d’une femme d’une soixantaine d’années, le 7 octobre, rappelle Le Parisien, alors qu’elle sortait de l’attraction "Maison hantée" dans le premier parc Disneyland, de Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte